Aujourd’hui, je vous fais découvrir l’un des sentiers les plus convoités et les plus jolis de la Cote d’Azur : le sentier qui contourne le Cap d’Antibes. Au programme : falaise de calcaire blanc et criques enchanteresses.
Cette magnifique balade longe le littoral d'un côté et les immenses propriétés des milliardaires de l'autre.
Ce sentier, également appelé "sentier des douaniers", est très bien aménagé (dallé la plupart du temps et avec des barrières de protection là où les falaises sont les plus escarpées).
Comment y aller ?
Le parcours est une boucle. Vous pouvez commencer soit depuis la plage de "La Garoupe", soit depuis l'hôtel de luxe "L'Eden Roc". Si vous souhaitez visualiser le parcours sur une carte, cliquez ici. Je vous conseille néanmoins d'aller à la Garoupe car le parking y est plus grand.
Le panorama est grandiose, surtout en cette saison, vous verrez au loin la neige sur les montagnes du Mercantour, puis le dégradé de bleus de la Méditerranée et enfin le vert intense de la végétation. Si vous êtes à la recherche de bois flottés, vous trouverez ici votre bonheur !
Petit conseil : Pour les jeunes parents avec une poussette, je vous déconseille cette balade car par moment vous aurez des escaliers à gravir.
La première partie de la balade qui longe la mer est vraiment agréable, par contre la boucle de retour pour rejoindre le parking à l'intérieur des terres est moins sympa et assez longue... Certes vous passerez devant les maisons des milliardaires. Mais vous ne verrez que d'immenses portails, des caméras et des murs de pierres flanqués de fils barbelés !
Pour clôturer en beauté cette balade, nous avons déjeuné dans un restaurant italien appelé "Amore" sur la plage de la Salis. Un vrai régal...Mention spéciale pour l'escalope milanaise et les lasagnes, à tomber par terre !
Encore une belle journée à la découverte des merveilles de la Côte d'Azur !